mercredi 4 octobre 2017




3 de octubre de 2017 y Catalunya.


                                     
Un certain felipe, parasite professionnel,
crapule notoire au pedigree aussi long 
que celui d'un caniche de luxe, cause à 
la Tv espagnole sur ce qui se passe en 
Catalogne. Et voilà que nos médias français
imaginent le gars capable de dire des choses
qui ne seraient pas des niaiseries ou des 
provocations nauséabondes. Mais 
comment ce type né dans le caviar et à
qui l'on a toujours fait les lacets, torché les
fesses, qui se-lève-et-tout-est-prêt, à qui 
l'on écrit les discours, pourrait-il savoir de
quoi il parle et ce que les peuples vivent ?
Il ne fait que répéter ce que lui disait papa 
qui lui-même répétait ce que lui avait appris 
tonton franco, autre grand disqualifié pour
parler de "Droit", légalité... 

! Viva la Repùblica, YA !





Ou encore, ceci : Mon sentiment sur le sujet .



 | 

J’ai un souci avec ce qui se passe en Catalogne. Comme petit-fils de républicain espagnol exilé qui voyait dans l’histoire jacobine de la France -jusqu’à son arrivée et l’accueil qu’on sait – un modèle de force et pérennité démocratique mais jugeait aussi en tant que combattant républicain espagnol, que la Constitution de sa Segunda Repùblica était la plus avancée, juste et moderne pour tous les peuples composant l’Espagne. Avec son côté fédéral . Aujourd’hui, je pense que l’abuelito aurait dit: le vote est la procédure démocratique, et il est donc juste de laisser aux catalans le droit de pratiquer par référendum. Il aurait jugé anti-démocratique de les empêcher de se prononcer et peu importe quel est le résultat. Je crois donc – et comme lui l’aurait pensé – que tous ceux qui empêchent l’expression démocratique d’un peuple sont des anti-démocrates. Rajoy qui fait obstruction, fait bastonner et arrêter des catalans par la Guardia civil, ainsi que tout le ramassis des ministres de son gouvernement central et du Partido Popular sont bien -et encore une fois- des anti-démocrates et les héritiers de franco
« Saloperies de matraqueurs des peuples », est donc ma 1ère réaction. Néanmoins je n’oublie pas que le capitalisme est la cause première et le fascisme, un de ses rejetons ou sa planche de salut. Certains ont pris l’habitude de ne dénoncer que les ignobles cruautés et caprices de l’enfant, de ne faire que de la dénonciation morale, bref, de désigner les boutons, les fièvres ou saignements mais veulent éviter surtout qu’on parle de la cause. Leur objectif : que l’on ne pense qu’au traitement des symptômes et non à l’origine de la maladie. En Espagne et pour la Catalogne, c’est idem. Les catalans souffrent des activités funestes des barons du capitalisme ET des héritiers du franquisme. Espérons que le peuple saura se débarrasser à la fois des uns ET des autres. Je connais des actionnaires catalans qui parlent et écrivent catalan mais qui ne valent pas mieux que les autres et ne rêvent que de les remplacer. Beurk ! Saloperies de matraqueurs ET saloperie de capitalisme ! VIVA LA REPUBLICA FEDERAL Y SOCIALISTA, LUEGO COMUNISTA !

ET POUR CONCLURE, ET EN CASTILLAN :

C'est aussi ce que disait en son temps un vieux militant ouvrier français : "Si depuis que le monde est monde, les hommes avaient respecté toutes les lois, nous en serions encore à l'esclavage !"

                                                 ou


decia el anarcho-sindicalista catalan SALVADOR  SEGUI , el "Noi del Sucre" (1886 / 10 de marzo de 1923, Barcelona ) antes que le asasinaron los pistoleros de los accionistas.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire