mardi 7 novembre 2017


Digame cuales son amigos tuyos

 y te diré quien eres tu ! 

                                   


Comme le montre cette photo d’un intérieur de dictateur fétichiste, avoir sur son bureau le portrait d'un de vos maîtres à penser, en dit beaucoup sur soi. 


fotografia en un diario frances sobre la amistad franco-hitler hasta colgarla en los correos. Cuando  hablan hoy algunos españoles, TVE y hay veces estudiantes, de los Aliados (Alliés) que han liberado la Francia…! Joder ! Es olvidar que esa España, franquista, tenia otros aliados !


N'oublions jamais ce 26 avril 1937, quand l'aviation Condor et 13 savoia de l'Aviation Légionnaire italienne fasciste bombardent la population de Guernica (et ce ne fut pas la seule ville que les alliés nazis de Franco bombardèrent)

N'oublions pas non plus: en 1939. Lors du défilé de la victoire franquiste, et pour honorer les alliés fascistes, ce sont les soldats italiens de Mussolini qui ouvraient la marche tandis que les soldats de la Légion Condor la fermaient. Tout un symbole !..

Dis-moi qui sont tes amis, je te dirais qui tu es !


 Des faits peu connus :  cartele del PSOE en Francia (en el Exilio) para denunciar esa 2a No-Intervencion... En 1945...





En esos meses de 1945, los Aliados dejan al poder un dictador español amigo de los nazis y le dejan ayudar a Hitler mismo en los dias ultimos, en las ultimas BOLSAS NAZIS del Atlantico ("Mur de l'Atlantique" cuyo kilometros les construyeron esclavos republicanos españoles prisoneros de la organizacion Todt )


Dans les Poches nazies de l'Atlantique, à Dunkerque, sous le commandement de l'amiral Frisius Wormhout, à Lorient ou bien encore à St Nazaire, à La Rochelle-La Pallice (amiral Ernest Schvilitz), ou à Royan (...) et cela jusqu'aux derniers jours de la Guerre, 95 000 soldats hitlériens, bien qu'assiégés par les Alliés et la Résistance française, dont de nombreux Guerrilleros espagnols (du Bataillon Armagnac), se battent encore. Les nazis sont cause de nombreux morts et blessés parmi les soldats anglo-américains et les résistants français ou étrangers qui les encerclent (leurs propres chefs oublieront bien vite leur sacrifice) et alors même que l'Armée Rouge soviétique est sur le point d'arriver la première à Berlin. 

En 1945 encore, par cargo et sous-marins, et en toute impunité donc, Franco ravitaille les troupes des Poches allemandes (La Rochelle en fruits, légumes, huile...) et cela jusqu'au suicide de  Hitler et la capitulation allemande du 8 mai 1945.

Jamais Franco ne sera inquiété pour cela... Au contraire !.. Les dirigeants des gouvernements  occidentaux pardonneront tout, oublieront tout tant ils souhaitent que le dictateur fasciste espagnol, anti-communiste, les appuie dans la future Guerre Froide .


( abajo ) 

Autre dessin du même auteur espagnol (pour le PSOE en exil -1945- mais pour carte postale cette fois) rappelant que Franco, ami de Pétain et des autres dictateurs fascistes,  pourchassa les résistants et ceux qui tentaient de fuir la répression en passant les Pyrénées. Et ce criminel reste titulaire de la Légion d'honneur francaise… 



Merci au FB de Retirada Exil où j'ai récupéré ce nouveau document. Et à ceux -famille?- qui l'y ont publié en hommage à Martin ANDUJAR (Salient, vers 1905- Rivesaltes, 1986), coiffeur et militant cénétiste



Increible ? no ? :  En 2017 y a pesar de tan innumerables crímenes, el dictador Franco sigue con la Legión de honor francesa.


Leer la VIDEO (abajo de la noticia): 1940, HENDAYE encuentra de los 2 amigos





La Division Azul

en las tropas nazis


(a la izquierda) logo de la
250 Division -española- de 
la Wehrmatch nazi. 
Unidad de anti-comunistas
españoles creada el 20 de
julio de 1941, en total formada
por cerca de 47.000 hombres,
que combatio junto al Tercer
Reich en el Frente Oriental





Y muy claras son las medallas de esa Division azul (con Cruz de hierro nazi en el centro, cinta con las colores de España franquista y de Allemania) ...






 

 

 

 

 

 

 

 

o esa, que ofrecieron los nazis a sus camaradas de la Azul (y sus simbolos):

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

Me hace "sonreir" el discurso de esos actuales derechistas españoles y tambien de su historia "oficial", su prensa y television, cuando sin verguenza, llaman "aliados" a las fuerzas que vencieron al ejercito nazi. Eso como si ellos y sus padres ideologicos los tenian por aliados cuando, de verdad, fueron al contrario aliados del criminal Hitler.





Y del lado de los nazis alemanes, muy claras tambien son sus amistades :   el estandarte-bandera de la Legion Condor de aviacion tiene simbolos de sus hermanos falangistas españoles.



L'autre ami, allié et modèle : Mussolini

2 Décrets franquistes et un symbole : le SALUT FASCISTE.

Les espagnols, comme le font ceux de la Phalange, comme les nazis et avant eux les fascistes italiens, salueront le bras tendu (décret d'avril 1937, la guerre a quelques mois).


Ajouter une légende




11 septembre 1945 , rétropédalage ( les alliés hitlériens et mussoliniens sont vaincus depuis quelques mois). Franco décrète que, finalement, on peut tout aussi bien saluer autrement…


1951, couverture /portada d'une revue française  (a derecha)



Franco, depuis toujours, à la fois l'ami et l'allié des
capitalistes de ce Monde.

Franco y sus amigos del capitalismo
internacional...


1951, c'est tout juste un an après la peu 

connue Operacion Bolero-Papryka (7/09/50)


1955: entrada de la España fascista en la
ONU (la misma ONU de la declaracion
anti-franquista del 12 de diciembre de
 1946)










(cf. leer la desconocida historia, de esa  Operacion anti-comunista Bolero-Papryka en este Blog : dans sommaire, 2017 Janvier)

« Aux Ecoutes du monde » est créé en novembre1918 par Paul Lévy ancien rédacteur de « l’Aurore », mais aussi du « Journal », de « L’Echo de Paris » et de « l’Intransigeant », journaux réactionnaires. Cet hebdomadaire avec dessins (s’arrête en 1969, après 2233 numéros) résolument de Droite et pro-israélien, fut aussi un des porte-paroles de l'Algérie française. 

Paul Lévy publiera aussi les ancêtres du futur « Valeurs actuelles » (apparu en 1966 ), c’est pour dire !.. 

« Aux Ecoutes du monde » fera travailler de nombreux caricaturistes de presse tels : Sennep, Claude Garnier, Nitro, Chen, Mad, Lionel (auteur de cette couverture), et après 1950-1960 -mais P. Lévy est déjà mort-, Hautot, Jean Brian, Bour, Grüm, Pinatel (n’oublions pas que ce Blog s’intéresse aussi aux dessinateurs, et même lorsque crapules de Droite  !)… mais… Paul Levy fut paradoxalement un patron« révolutionnaire », en ce sens -le seul- qu'il versait leurs appointements aux caricaturistes... avant même la publication.

 

HENDAYE 1940 ,

los amigos Hitler /Franco. enlace con la video:







1 commentaire: