mercredi 29 avril 2020

Affaire CORONA : ils jouent les "boss" mais ne maîtrisent rien.


Il y a le 11 mai, les souhaits du gouvernement, le 7 mai, et tout le reste, qui se nomme réalité. 

Macron et Blanquer rêvent, ils feignent l'assurance, mais dans l'affaire Corona ils nous ont habitué aux ordres… et tout aussitôt aux contre-ordres. Nos branquignols font les fiers-à-bras, ils jouent les "kakous" (sans doute pour singer le père-Trump) et versent donc dans l'esbrouffe : déjà ils ne maîtrisent rien de la 1er vague de contagion, comme on le sait tous, alors la 2ème vague, vous pensez... 

Vous verrez, faute de masques (pour écoles, cantines, et transports…) et autres éléments, le comité médical va les rappeler au bon sens et l'opinion publique à la prudence (les parents n'enverront pas leurs enfants au casse pipe et les enseignants et nos syndicats rappelleront qu'ils ne sont ni suicidaires ni dociles) … Jusqu'à présent Macron, Philippe et Blanquer n'ont pas cessé de se contredire, je pense donc que la question de la reprise des écoles ne va pas être différente: les maires -pour ce qui est des écoles- vont les rappeler à la réalité. Leur dire qu'il n'est pas possible et partout d'ouvrir les portes des maternelles et du primaire car les moyens d'assurer la sécurité sanitaire n'existent pas dans toutes les communes. 

Donc, nous apprendrons le 7 mai, que comme il est possible aux parents de ne pas envoyer leurs enfants à l'école, non obligatoire, il sera tout aussi possible aux maires de refuser d'ouvrir des classes faute de moyens. Et pour les collèges, et pour les lycées, dont il est prévu des rentrées plus tardives et échelonnées… départements et Région le diront: elles n'auront pas lieu ! Pour 2 ou 3 semaines "effectives" d'ici les vacances, à quoi bon faire prendre de tels risques aux jeunes et aux personnels ?

Ma boite aux lettres professionnelle est saturée de notes et d'infos, c'est un signe d'affolement, car jamais le Ministère et le Rectorat n'avaient autant communiqué: il s'agit de nous noyer sous une diarrhée verbale qui n'est que vacuité. 
Ils jouent les fortiches en voulant nous faire le coup de la maîtrise, mais ils nous prennent pour des cons. "Qui ne sait pas décider abreuve le bon peuple de mots, de chiffres et de virgules pour faire croire en sa toute puissance, et s'en convaincre aussi" disait un vieux mineur anarcho-syndicaliste,  et il se trompait rarement.

LA DEUXIÈME VAGUE NE PASSERA PAS PAR NOS ÉCOLES : PAS DE TESTS, PAS DE MASQUES = DROIT DE RETRAI.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire